Où trouver des voitures d'occasions dans les Landes ?

Où trouver des voitures d'occasions dans les Landes ?

Vous habitez dans le département des Landes et vous cherchez à acquérir une voiture d’occasion ou neuve. La meilleure solution est de trouver la voiture de votre rêve chez un mandataire automobile de votre région. Vous pouvez non seulement un véhicule à l’état presque neuf mais pouvez avoir un neuf à des prix moins chers.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est une personne qui est chargée de revendre auprès des particuliers des véhicules neufs invendus dans les concessionnaires et des voitures d’occasion. Les transactions se passent en toute légalité et les démarches sont simples et rapides. En effet, c’est le mandataire automobile qui se charge de la partie administrative : contrat, transfert, et paperasserie. Tous les mandataires automobiles sont en contact permanent avec les distributeurs agrées et les concessionnaires de voitures de marque.

Quelles sont les marques de voiture qu’on peut trouver chez un mandataire automobile ?

C’est l’avantage majeur de recourir à un mandataire automobile pour trouver sa voiture. En effet, il propose une large gamme de véhicules de toutes les marques. De la petite citadine au véhicule utilitaire : camionnette, citadine, SUV, 4X4, berline, utilitaire… De la marque chinoise à la marque européenne ou américaine en passant par les voitures coréennes et japonaises : Hyundai, Toyota, Renault, Citroën, Volkswagen, Ford, Kia, Peugeot, Ssangyong, Mercédès, BMW, BYD, Cherry… A titre d’information, un mandataire automobile peut disposer dans son catalogue plus de dix mille références, toutes marques et tous types confondus.

Quels sont les avantages de recourir à un mandataire automobile ?

Faire de l’acquisition chez un mandataire auto présente de nombreux avantages. À part la disponibilité d’un catalogue contentant une large gamme de véhicules, le mandataire peut offrir un rabais ou une remise de 40% sur une voiture neuve. Cette remise est octroyée en toute légalité et sans aucune escroquerie. Chez votre concessionnaire habituel, vous ne pouvez avoir une remise au-delà de 15% mêmes dans les véhicules invendus. De plus, si vous ne souhaitez pas investir dans le neuf, vous pouvez tourner vers les voitures d’occasions. Un mandataire auto en dispose et peut trouver la voiture qui vous convient en un rien de temps. Il peut même proposer une voiture d’occasion à moindre prix.

Comment trouver et choisir un mandataire automobile ?

La recherche sera très facile puisqu’il existe des milliers de mandataires auto en France. Vous pouvez vous servir d’internet pour trouver un mandataire auto dans les Landes. Le plus difficile c’est de faire le choix parmi les nombreux mandataires qui vont s’afficher. En général, la plupart sont des professionnels qui ont de l’expérience et des compétences nécessaires dans la vente de véhicules. Toutefois, il est toujours important de définir quelques critères de choix pour trouver le meilleur professionnel de votre région. On peut en donner quelques uns :

  • Le service conseil et accompagnement : le meilleur mandataire sera celui qui peut comprendre son client, le conseiller et l’accompagner dans les toutes les démarches requises.
  • Les conditions de vente : le prix et le contrat jouent un rôle primordial. Le contrat contient les conditions de vente et de livraison du véhicule.
  • Les avis des consommateurs : si vous connaissez quelqu’un qui a déjà acheté chez le mandataire de votre choix, c’est encore mieux de connaître ses avis.
  • S'il a bien contrôlé et révisé votre véhicule. En d'autres termes il doit disposer d'un minimum d'outils indispensables pour contrôler que le véhicule est en parfait état de marche

Existe-t-il d’autres alternatives d’achat de véhicules d’occasion ?

En effet, vous n’êtes pas obligé de passer chez un mandataire auto pour acquérir votre véhicule. Les transactions entre particuliers existent et vous pouvez faire de même. Vous pouvez trouver dans les sites de vente et d’achat de véhicules en ligne. Vous vous mettez directement en contact avec le propriétaire pour effectuer les transactions, les visites et les essais. Dans ce cas, il faut faire très attention puisque cette option présente d’énormes risques : escroquerie, voiture en garantie, véhicule volé ou pas en règle…